Christian Saile Basomboli et Siwelele ont concédé le nul (0-0) devant la formation de Richards Bay en match comptant pour la 5ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition sur la pelouse à la 77ème minute de jeu dans une rencontre très fermée où les défenses ont réalisé du bon travail contrairement aux attaques qui n’ont pas été au rendez-vous. Les deux staff techniques auront des ajustements à faire pour la prochaine journée évidemment. Jouant à domicile, cela peut-être considéré comme une petite contre-performance parce que l’équipe qui reçoit se doit de faire le jeu sur sa pelouse, ce qui est tout à fait logique. Mais au regard des circonstances, c’est un point qui est le bienvenu parce que l’équipe était sur une très mauvaise série de 3 revers de suite. Cela va lui permettre de se relancer pour la suite qui sera très compliquée encore.
Ils occupent la 11ème position au classement avec 11 points pour le moment et vont tenter d’aller chercher un succès le mardi 16 septembre en déplacement sur le terrain de Durban City. Mais ce sera après la trêve internationale, ce qui va laisser un peu de répit au staff technique de revoir sa tactique et d’injecter du sang neuf.
Michel TOBO