Christian Saïle Basomboli et Super Sport United sont allés s’imposer (4-1) devant les Kaizer Chiefs de Glody Lilepo en match comptant pour la 18ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication qui a tourné à la correction à la surprise générale pour les « Amakhosi », humiliés presque dans leur antre du FNB Stadium à Johannesburg. C’est une surprise pour la simple et bonne raison que Super Sport United est au bas du classement pour le moment même si cela semble aller depuis quelques matchs. Les deux congolais ont été buteurs dans cette explication. Christian Saïle Basomboli, arrivé transfuge des Kaizer Chiefs et arrivé il y a quelques jours seulement, a marqué le 2ème but des siens à la 32ème minute. C’est son 1er but sous ses nouvelles couleurs. Et de l’autre, Glody Lilepo avait égalisé à la 30ème minute pour 2ème but depuis son arrivée. La bonne affaire est clairement à mettre à l’actif de Super Sport United qui fait un petit bond sur le plan comptable.

Au classement, Super Sport United occupe la 12ème place avec 20 points tandis que Kaizer Chiefs est 6ème avec 25 points. Pour la prochaine journée, Super Sport United sera devant la formation de Golden Arrows le dimanche 23 février alors que Kaizer Chiefs ira défier les Mamelodi Sundowns pour le choc de cette journée le samedi 1er mars.
Michel TOBO