Trésor Tshibwabwa et Sekhukhune United sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain de Marumo Gallants en match comptant pour la 13ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a pris part à cette explication qui était son tout premier match de la saison, lui qui revient vraisemblablement d’une blessure. L’ancien joueur de Lupopo (Lubumbashi) s’est bien comporté en jouant tout le match, ce qui prouve qu’il a repris ses sensations comme la saison dernière où il avait commencé de façon similaire pour terminer en puissance. Ils sont en panne de succès depuis 5 matchs maintenant avec notamment 3 nuls et 2 revers. Le staff technique, dirigé par Éric Tinkler et maintenant avec l’arrivée de Andre Arendse, tous deux anciens internationaux sud-africains et vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations en 1996 à domicile, est entrain de trouver des solutions pour faire revenir l’équipe sur la bonne direction.
Ils occupent la 3ème position au classement avec 22 points et vont croiser la formation de Magesi le mercredi 3 décembre pour la prochaine journée où toute l’équipe tentera d’aller chercher un succès pour permettre à l’équipe de se relancer.
Michel TOBO
