En match avancé de la 8ème journée des Play off de la Vodacom Ligue 1, Dragons-Bilima affronte le Daring Club Motema (Dcmp) ce samedi 21 Avril au stade Père Raphaël de la Kethule.
Les Immaculés, qui restent sur une défaite d’un but à zéro (1-0) à Mbuji-Mayi contre Sanga Balende, devront se réconcilier avec un public qui grogne. Le nouvel entraîneur de Dragons-Bilima, José Mundele, ténu en échec pour sa première sortie face à Bazano (1-1) veut rendre la vie difficile aux Vert et Blanc de Kinshasa.
» Il faut d’abord donner du plaisir au public. Jouer bien et gagner. La première des choses de ne pas perdre et chercher à gagner. Ce sera mon deuxième match après celui de Bazano. Il faut que l’équipe soit techniquement, physiquement, tactiquement et surtout mentalement au point pour répondre aux situations qui vont se présenter. Le football étant métaphysique, beaucoup des choses vont se passer. Entre nous, personne ne le sait. Ce qui est plus important c’est de mettre un bon dispositif et voir la possibilité de gagner. Certes, l’équipe de DCMP a vécu ensemble depuis deux saisons avec une homogénéité mais Dragons a aussi un effectif qui peut faire mal « , a-t-il déclaré ce vendredi 20 avril en conférence d’avant- match.
Dragons-Bilima est 9ème avec 5 points après 7 matches tandis que DCMP en compte 7 points après 4 mathches délivrés. Fonseca Mansianga