• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Covid-19 : « Il y a possibilité de reprendre quelques journées du championnat pour le terminer correctement…Mais nous devons attendre la dernière décision de la FECOFA » (Seguin Ndombe)
Actualité

Covid-19 : « Il y a possibilité de reprendre quelques journées du championnat pour le terminer correctement…Mais nous devons attendre la dernière décision de la FECOFA » (Seguin Ndombe)

FOOT.CDBy FOOT.CD4 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’ancien entraîneur adjoint de l’Academic Club Rangers s’est exprimé sur la crise sanitaire du Coronavirus et de la suspension du championnat national la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Dans une interview accordée à FOOT.CD, il pense que la fin du championnat connaîtra pas une fin normale avec tout le chamboulement qui a pour le moment par rapport à cette pandémie. Néanmoins, il souhaite que les équipes en retard des matchs puissent les jouer et avoir le même nombre des journées que les autres pour une bonne fin de saison.

« La fin du championnat ne sera pas sanctionner comme certaines personnes le pensent. Nous devons attendre la dernière décision de la FECOFA qui dépend aussi de la CAF avant de prendre une quelconque décision. Comme il y a encore de retard des matchs pour les autres, nous souhaitons que les équipes en retard des matchs puissent les jouer et avoir le même nombre des matchs que les autres pour une bonne fin du championnat », nous a-t-il indiqué.

Il a également ajouté qu’« il y a possibilité de reprendre avec quelques journées du championnat pour mettre correctement fin au championnat. Prendre la décision de l’arrêter avec les matchs en retard, ce sera la polémique. Nous croyons que nous aurons une issue pour nous en sortir face à cette pandémie ».

Pour rappel, la Fécofa a été la première fédération sportive du pays à avoir suspendu ses activités sur toute l’étendue du territoire national peu à peu l’annonce du premier cas du Covid-19 en République Démocratique du Congo (RDC) le 13 mars dernier.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/Play Off: 2 saisons dans l’élite et déjà une Ligue des Champions pour le Fc les Aigles du Congo

25 juin 2025

Ligue 1/Play Off : Maniema Union-Dcmp arrêté, les Immaculés perdent tout espoir pour l’Afrique

24 juin 2025

Ligue 1/ Playoffs : Pas de vainqueur dans le 4ème et dernier derby de Lubumbashi de la saison

24 juin 2025

D1 Algérie: Clôture sans entrave pour Christopher Samangwa et l’USM Khenchela

24 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.