• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Covid-19/Fifa: «Aucun match, aucune compétition, aucun championnat ne mérite qu’on lui sacrifie ne serait-ce qu’une vie»(Gianni Infantino)
Actualité

Covid-19/Fifa: «Aucun match, aucune compétition, aucun championnat ne mérite qu’on lui sacrifie ne serait-ce qu’une vie»(Gianni Infantino)

FOOT.CDBy FOOT.CD11 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), le suisse Gianni Infantino, a conféré avec les principaux responsables des fédérations de football concernant les mesures immédiates sur la pandémie du Coronavirus. C’était au cours d’un message vidéo leur adressée à cet effet.

Pour lui, il est clair qu’aucune compétition ne reprendra si les conditions sanitaires ne les permettent pas pour assurer la sécurité totale des tous les acteurs.

«Notre principe fondamental, que nous appliquerons à nos compétitions et que nous vous encourageons à suivre est simple, la santé avant tout. Je ne saurais trop insister sur ce point. Aucun match, aucune compétition, aucun championnat ne mérite qu’on lui sacrifie ne serait-ce qu’une vie. Où que vous vous trouviez, ceci doit être parfaitement clair dans votre esprit. Il serait totalement irresponsable de reprendre les compétitions si la situation n’est pas sécurisée à cent pour cent. S’il faut attendre davantage, nous le ferons. Mieux vaut patienter que de prendre le moindre risque», leur a-t-il recommandé.

La Fifa est front depuis le début de cette pandémie avec des actions concrètes notamment une donation de 10 millions de dollars à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour soutenir les efforts contre cette maladie.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/Play Off : Maniema Union-Dcmp arrêté, les Immaculés perdent tout espoir pour l’Afrique

24 juin 2025

Ligue 1/ Playoffs : Pas de vainqueur dans le 4ème et dernier derby de Lubumbashi de la saison

24 juin 2025

D1 Algérie: Clôture sans entrave pour Christopher Samangwa et l’USM Khenchela

24 juin 2025

D2 Norvège: 4ème but pour Eric Kitolano avec Lilleström vainqueurs de Ranheim

24 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.