Le Beijing Guoan (D1 Chine) a repris avec les entraînements en vue de la probable entame du championnat sans évidemment Cédric Bakambu.
L’avant-centre international congolais est toujours à Paris en France où il continue son confinement avec sa famille. L’ancien attaquant de Villarreal (D1 Espagne) devait normalement rejoindre ses coéquipiers au début du mois de mars mais n’a pu entrer parce que les autorités chinoises avaient refermées les frontières à cause du Coronavirus.
Le championnat chinois devait reprendre dans les prochains jours mais la date exacte n’est pas encore connue. La Fédération Chinoise de Football et l’ensemble des clubs doivent en discuter pour trouver un compromis sans mettre en danger les joueurs et tous les acteurs qui contribuent à la bonne marche de ce championnat.
Michel TOBO