Edo Kayembe et quelques uns de ses coéquipiers ont repris le chemin des entraînements ce lundi 13 avril. Mais comme peu partout ailleurs, ces séances se font en groupe. Pour le club bruxellois, les joueurs ont été répartis en groupe de 4 joueurs pour respecter les mesures sanitaire liées au Coronavirus.
Cette reprise était souhaitée par presque l’ensemble de l’effectif du club. Certains joueurs, notamment le milieu défensif international congolais, ne possèdant pas le matériel nécessaire pour lui permettre de garder la forme, était obligé d’aller courir dans un parc avec tous les risques de contamination. Mais on rappelle que ces séances ne sont pas obligatoires.
Le championnat de Belgique a été interrompu il y a quelques semaines à cause de la pandémie du Coronavirus. Le conseil d’administration de la Pro League a recommandé l’arrêt définitif de ce dernier mais cette décision attendra ce mercredi 15 avril avec l’assemblée générale des tous les clubs professionnels qui décidera de la poursuite ou non de la saison. L’UEFA également avait recommandé à ses associations de ne pas arrêter définitivement leurs championnats, une solution pouvant être trouvée dans l’entre-temps.
Michel TOBO