Joël Kayamba est sorti sur blessure après seulement 10 minutes de jeu avec son club, le Viktoria Plzen, après un choc avec un adversaire. C’était mardi 2 mars lors des 8èmes de finale de la Coupe nationale . Ils se sont imposés (3-1) devant la formation du Hradec Králové.
Bien que la gravité de la blessure n’est pas encore connue, c’est tout de même une mauvaise nouvelle pour l’ailier international congolais à quelques semaines de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021.
L’ancien de Mabuilu (Kinshasa) a célébré il y a quelques son 1er but de la saison inscrit lors de la 20ème journée du championnat. C’était son 1er marqué après 39 matchs d’attente. Il n’avait plus inscrit le moindre but en match officiel depuis le 13 juillet 2019.
«J’ai attendu longtemps pour ce but, donc je suis content qu’il soit finalement tombé là-bas. Je suis arrivé au ballon et j’ai frappé un joueur de Bohemians, mais je croyais toujours que je marquerais un but ou le marquerais. Je me sentais déjà bien à l’entraînement. Au bout de deux minutes, il y avait une autre chance, que j’avais déjà changée. C’était à un but vide, mais le but est un but », avait-il confié à l’issue du match.
Michel TOBO