L’As Mbudi représentera la ville-province de Kinshasa au tour qualificatif de la 57ème édition de la Coupe du Congo de football. Cette formation a obtenu son ticket, ce lundi 23 mai, grâce à sa victoire (3-1) devant l’équipe de Nouvelle Vie en finale du premier tour préliminaire.

Les hippopotames avaient pris l’avantage dans cette rencontre depuis la 13ème minute par l’entremise de Likombe Eyoko. Malgré le but de Mukendi Roba à la 71ème minute qui avait remis les deux équipes à égalité, cela n’a pas empêché la ligne offensive de cette formation pour inscrire deux autres buts par le truchement de Niangi Kibuila (83ème) et Michée Tobo aux temps additionnels (90+2).

L’As Mbudi va poursuivre son rêve dans cette compétition et tentera bien évidemment de créer la surprise en essayant de jouer les troubles fêtes.
Fiston Mokili