• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Coupe du Congo: Qualification assurée en 8èmes de finale pour VClub
Actualité

Coupe du Congo: Qualification assurée en 8èmes de finale pour VClub

FOOT.CDBy FOOT.CD24 mai 2024Updated:24 mai 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As VClub démarre la Coupe du Congo en fanfare à Kindu au stade Joseph Kabila de Kindu. Les Moscovites sont venus à la hauteur de l’AS Fandja dans une explication maîtrisée et rythmée, ce vendredi 24 mai 2024.

La donne n’aura pas été souriant pour les Dauphins Noirs en première période, qui toute fois ont réussi le paris du survie pour la suite de cette 58è Coupe du Congo. Freinés, bloqués et  épuisés les Vert et Noir de Kinshasa pour repartir en attaque rapides : c’est cela la stratégie employée par les champions de Kindu. Démarche réussie en partie car le but de la suprise ne suivra pais. Elie Mpanzu en  Messie (sauveur) va ouvrir le match à la 64è minute. Le but de la declic pour affirmer la domination verte et noire qui va se  pérenniser pour apporter le deuxième à la 84è. Franck Magema imite Mpanzu pour sceller le sort à (2-0).

Du baume au coeur pour Abdeslam Ouaddou qui a fait de cette Coupe du Congo son ambition majeure de fin de saison. Le Marocain pour répondre aux exigences contractuelles vise la Couronne : seul pont qui mène à la Coupe de la Confédération 2023 – 2024. L’ancien lion de l’Atlas s’y donne corps et âme malgré son effectif fragile. La suite de la Compétition se jouera à Kinshasa, au stade Tata Rafaël. Il a  donc plein droit de croire à une qualification en quart de finale. Pour le match futur contre le FC Tempête le géant Kinois a toutes les faveurs du pronostic. 

Jenovic Lumbuenadio

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Finlande: 3ème but pour Jérémy Muzinga avec un nouveau succès de Lahti

14 juin 2025

D2 Suède: 2ème succès de suite pour Moonga Simba et Sandviken

14 juin 2025

Coupe du Congo : Saison blanche pour VClub sortie par OC Les Elites

13 juin 2025

Örebro Syrianska: «Je suis un joueur performant dans les matchs serrés et très calme avec le ballon» (De Pievre Ilunga)

13 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.