Le Cercle Sportif Bikira s’est largement imposé (11-0), ce dimanche 6 juin devant l’As V.Club de l’équateur en match comptant pour la poursuite de la 12ème édition du championnat national de la RDC.
Les pouliches de Rally Lutumba, communément appelé « soso », ont été très réalistes en s’offrant une victoire éclatante avec pluie de buts. Ils ont été inscrits par Elongo Nicky (5ème minute), Aminata Dembele (59’), Merveille Mbemba Kiesse (61’), Sarive Badiambila et Deborah Ngalula toute deux ont signé un doublé (43ème et 51ème minutes, 31ème et 75ème minutes), et Hornela Lengi Salu pour un quadruplé (19’, 41’, 57’ et 71’).
Dans d’autres explications de la journée, le FCF TP Mazembe a dominé le SC AFDDK par 12 buts à zéro, par contre la formation du FCF ESPOIR du Congo Central s’est inclinée (0-8) devant l’équipe du Haut Katanga FJKK et CS MANIKA est tombé (0-2) devant AS SAINTE-MARIE.
Avec ces résultats, CS Bikira totalise 12 points comme son dauphin Mazembe et se place à la 1ère position du groupe A avec énormément des buts marqués.
(Crédits photo :Mapy Manueno)
Fiston MOKILI