• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Coupe du Congo/Dames : Espoir s’offre le tenant du titre Amani, Bikira survole Tosepela
Actualité

Coupe du Congo/Dames : Espoir s’offre le tenant du titre Amani, Bikira survole Tosepela

FOOT.CDBy FOOT.CD24 juin 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Fcf Amani s’est fait éliminé aux tirs au but par l’équipe d’Espoir de Kinshasa ce vendredi 24 juin au stade des Martyrs (2-4, 0-0) en match comptant pour les quarts de finale de la 13ème édition du championnat national de football féminin.

Au terme d’un choc très engagé, les pouliches du coach Raphaël Mosi ont buté sur une bonne équipe adverse et surtout sa gardienne Ruth Bondo qui a réussi à arrêter un tir au but détourné par le poteau.

Un résultat qui vient mettre fin aux rêves de la formation de fcf Amani, détentrice du titre pour cette édition. Par contre, Espoir de Kinshasa affrontera le TP Mazembe de Lubumbashi en demi-finale de ce tournoi.

De son côté, le Csf Bikira, rivale du tenante du titre s’est qualifié pour la demi-finale grâce à sa victoire de 5 buts à 1 devant la formation de Fcf Tosepela. Les réalisations ont été signées par Elongo Nicky 5′, Nzeyi Beya 37′, Mwanji Kayembe 41′ Yamounou 75′, Lulendo Elda 85′. L’unique réalisation des Ituriennes a été inscrite par Busu Justine 23′.

Le Csf Bikira croisera le vainqueur de la rencontre opposant le fc Ituri face au Dcmp Bikira de Lubumbashi.

Fiston Mokili

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du Congo : Saison blanche pour VClub sortie par OC Les Elites

13 juin 2025

Örebro Syrianska: «Je suis un joueur performant dans les matchs serrés et très calme avec le ballon» (De Pievre Ilunga)

13 juin 2025

Coupe du Congo : l’AC Rangers en mode rouleau compresseur devant l’As Monaco de Boma

13 juin 2025

Transfert: 4 prétendants sur Karim Kimvuidi et non des moindres

13 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.