Christopher Lungoyi (photo à la Une) et Gaziantep se sont imposés (1-0) devant la formation de Kocaelispor de Joseph Nonge en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes de la Coupe nationale.

Les deux congolais ont disputé cette explication qui aura été très indécise jusqu’au bout. C’est Christopher Lungoyi qui a permis aux siens d’aller chercher ce précieux à la 87ème minute en inscrivant l’unique but de cette partie au grand désarroi bien évidemment de son compatriote qui a fait son apparition sur le terrain en début de 2ème période. C’est son 1er but dans le tournoi et le 3ème, toutes compétitions confondues. C’est fortune diverse pour les deux clubs après le coup de sifflet final parce que c’est la 1ère victoire de Gaziantep après le revers (2-5) face à Rizespor lors de la journée inaugurale alors que c’est la 1ère défaite de Kocaelispor après le succès (3-1) devant Erzurumspor pour la même journée. Pour l’équipe vainqueur, la confiance revient pour la suite tandis que de l’autre côté, il faudra continuer de travailler pour éviter ces genres de scénario.

En attendant les autres rencontres de ce groupe, Gaziantep occupe la 5ème place sur 8 avec 3 points tandis que Kocaelispor est 3ème avec le même nombre d’unités. Pour la prochaine journée, Gaziantep sera aux prises avec la formation de Keciorengucu en déplacement le mercredi 4 février alors que le même jour, Kocaelispor croisera l’équipe de Besiktas.
Michel TOBO
