Béni Nkololo et Cluj se sont imposés (4-1) devant la formation de Farul Constanţa en match comptant pour la demi-finale de la Coupe nationale.
L’attaquant congolais a été titularisé dans cette explication, lui qui a déjà conquis l’ensemble du staff technique depuis son arrivée en début de saison en provenance d’Al Orobah (Arabie Saoudite). C’est un succès important qui leur offre une place pour la finale et par ricochet, une potentielle place pour l’Europa League la saison prochaine en cas de victoire. Ils se sont rendus la tâche facile en mettant la pression à l’équipe adverse dès les premières minutes, ce qui a payé parce qu’ils ont ouvert la marque dès la 1ère minute. Mais après, ils vont encaisser à la 35ème minute pour enchainer avec deux buts et conclure avec le 4ème en début de 2ème période.
La finale se jouera le mercredi 14 mai devant la formation de Hermannstadt où ils vont tout donner pour s’assurer une place européenne ne connaissant pas leur sort en championnat bien qu’ils sont bien placés tout de même à la 3ème position du groupe pour le titre et les places européennes.
Michel TOBO