Xavier Mbuyamba et Volendam (1ère division) se sont imposés (2-0), après prolongations, devant la formation de Genemuiden (4ème division) en match comptant les 16èmes de finale de la Coupe nationale.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication où ils ont été secoués par un adversaire qui a joué son match comme il se devait. Ils ont été mis sous pression par une équipe qui n’avait rien à perdre comme dans la plupart des cas dans cette compétition où les clubs des divisions inférieures arrivent pour créer la surprise. Mais heureusement pour eux, ils ne sont pas tombés dans le piège bien qu’ils sont allés chercher cette qualification. C’est une bonne chose au regard de son obtention, ce qui leur a permis de découvrir certaines failles qu’il faudra corriger pour la 2ème partie de saison en championnat surtout où ils vont jouer le maintien.

En attendant leur prochain adversaire pour les 8èmes de finale, ils vont revenir en championnat pour le compte de la 17ème et dernière journée avant la trêve hivernale. Ce sera ce dimanche 21 décembre avec la réception du Sparta Rotterdam pour aller tenter casser la spirale de 4 matchs sans succès avec notamment 3 revers.
Michel TOBO
