Paul Ngongo et Aalesunds (2ème division) se sont imposés aux tirs au but (6-5) devant la formation de Hamkam (1ère division) en match comptant pour le 4ème tour de la Coupe nationale. Le score était de deux buts partout à l’issue du temps réglementaire.

L’attaquant congolais a disputé cette explication et s’est très bien illustré en ouvrant la marque pour les siens à la 34ème minute. C’est son 1er but dans le tournoi et le 2ème de la saison, toutes compétitions confondues. Après s’être offerts la formation de Bodo/Glimt, le champion en titre en Norvège et demi-finaliste en Europa League cette saison, ils viennent de s’offrir un club de l’élite. C’est une bonne chose qui prouve qu’ils sont résolus de réaliser un très bon parcours et ces résultats ne sont pas anodins. Ils n’ont pas encore perdus le moindre matchs depuis l’entame de la saison, toutes compétitions confondues. Ils vont devenir l’équipe à abattre au regard de ces performances qui sont plus que satisfaisantes.

En attendant leur adversaire pour les quarts de finale, ils vont se replonger dans le championnat qui reste l’objectif principal de la saison pour aller chercher le maintien. Ils vont croiser la formation de Start le samedi 24 mai.
Michel TOBO