Eric Kitolano et Lillestrøm se sont imposés aux tirs au but (3-1) devant la formation de Fredrikstad en match comptant pour le 4ème tour de la Coupe nationale. Le, score était d’un but partout (1-1) à l’issue du temps réglementaire.
L’attaquant congolais a disputé l’intégralité de cette explication, lui qui fait partie des éléments essentiels de cette équipe. La lutte était très acharnée bien évidemment alors que l’entame semblait être en faveur des noir et or de Lillestrøm qui ont pris l’avantage dès la 13ème minute et qui leur ouvrait la voie à un match plus ou moins aisé. Ils vont buter sur une bonne équipe et qui va la prouver en revenant à la marque au milieu de la seconde période laissant présager une fin de rencontre mouvementée. Mais ce ne sera pas le cas parce que tout le monde va se départager à la fatidique séance des tirs au but. Là, le congolais et les siens vont être plus entreprenants pour l’emporter et s’ouvrir une place pour les quarts de finale.
En attendant leur adversaire pour le prochain tour, ils vont revenir en championnat avec la 8ème journée où ils seront opposés à la formation de Mjøndalen en déplacement. Ce sera la samedi 24 mai où ils vont tenter de conserver leur place de leader pour le moment.
Michel TOBO