Eric Kitolano et Lillestrom se sont imposés (3-1) devant la formation de Sarpsborg en match comptant pour la finale de la Coupe nationale. C’est le 7ème sacre de l’équipe dans cette compétition, le dernier remontant en 2017.

L’attaquant congolais a disputé cette partie bien évidemment où ils ont gardé leur rythme de l’entame de saison. Ils ont été très conquérants malgré le fait d’avoir encaissé dès la 30ème minute. Ils se sont lancés en attaque et vont avoir la récompense de leurs assauts en seconde en refaisant leur retard et en allant chercher la victoire d’une autoritaire. C’est un succès important qui leur offre le droit de disputer la Ligue Europa la saison prochaine qui les verra retrouver également l’élite du football local après remporté le championnat haut les mains, à 4 journées de la fin. Ils ont réalisé une saison exceptionnelle avec ces deux titres couronnant le gros travail abattu par l’ensemble du groupe.

Sur le plan personnel, l’ancien joueur de Tromso a disputé 36 matchs pour 15 buts et 16 passes décisives, toutes compétitions confondues. C’est la meilleure saison de sa carrière pour l’instant, lui qui est âgé maintenant de 28 ans. Il lui reste normalement une saison au sein de cette équipe et une prolongation ne surprendra personne au regard des chiffres qu’il affiche.
Michel TOBO
