Rudi Makana Baku et Atromitos sont allés s’imposer (1-0) sur la pelouse de AEL en match comptant pour la 4ème journée de la phase des groupes de la Coupe nationale.
A l’absence de Samuel Moutoussamy, Rudi Makana Baku et les autres coéquipiers ont tenu bon devant un adversaire qui s’est bien battu devant son public. Ce fut un match compliqué mais c’est l’équipe la plus réaliste, comme souvent dans ces cas de figure, qui a fini par l’emporter grâce à l’ancien joueur de Holstein Kiel (Allemagne) qui a marqué l’unique but de cette partie à la 79ème minute. C’est son 2ème but dans ce tournoi et le 3ème, toutes compétitions confondues. C’est un bon résultat qui leur permet de se repositionner sur le plan comptable et remettent en scelle pour la suite de la compétition. Ils gardent intact leur chance pour la qualification pour les barrages. Il faut terminer parmi les 12 premiers au classement pour se qualifier. Ils réalisent une bonne opération avec cette victoire au regard des autres résultats de la journée. Mais la bataille sera rude pour aller chercher cette qualification parce que plusieurs équipes de l’élite se retrouvent dans ce groupe et que le reste des matchs seront encore très disputés.
Ils occupent la 8ème position pour le moment avec 7 points. Mais en attendant, ils reviendront en championnat pour le compte de la 13ème journée avec le déplacement sur le terrain de l’AEK Athènes. Ce sera le dimanche 7 décembre.
Michel TOBO
