Malgré leur victoire devant Mouloudia Club d’Alger sur le score de deux buts à un ce vendredi 17 mars 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa pour le compte de la manche retour des 16è de finale de la 14è Coupe de la Confédération de la CAF, les « Orange » sont éliminés de cette de compétition.
Battu à l’aller par deux buts à zéro à Alger, le FC Renaissance du Congo avait l’obligation de l’emporter avec trois buts d’écart pour passer en phase de poules, mais le miracle n’a pas eu lieu.
L’ouverture du score est intervenue à la 7ème minute suite à un débordement du côté droit de Jésus Moloko Ducapel poussant le défenseur algérien Bouhema Aris a marqué contre son camp. C’est en seconde période que les rouge et vert algériens ont égalisé à la 51ème minute par Kacem Mehdi avant de concéder un deuxième but encore contre leur camp par Boudebada Brahim encore une fois sur un centre du même Jésus Moloko Ducapel à la 82ème minute.
Le FC Renaissance du Congo a eu une grosse difficulté sur la maîtrise de la balle, mais il a répondu quand même présent physiquement bien qu’ayant fait preuve d’inefficacité offensive, les trois buts de la partie ayant tous été inscrits par les joueurs du Mouloudia Club d’Alger. Les « Renais » peuvent donc maintenant se focaliser sur le championnat de la Linafoot.
Auguy Mudiayi