Jason Eyenga Lokilo et le CSKA Sofia se sont imposés (2-1) devant le Cherno More en match retour comptant pour les demi-finales aller de la Coupe nationale. Il y avait un nul vierhe à l’aller (0-0).
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont réussi à faire l’essentiel devant un adversaire qui est venu jouer son coup. Ils ont fait la différence en 1ère période en marquant les deux buts mais vont encaisser un but dans les dernières minutes, une réalisation qui pouvait redonner espoir à l’équipe adversaire pour la suite de la partie avec les quelques minutes d’arrêt de jeu qui restaient. Ils sont prevenus clairement de ce que sera l’issue de la finale également parce qu’ils vont devoir se battre pour aller chercher le titre et une place européenne la saison prochaine.
Le finale aura lieu le jeudi 22 mai face au vainqueur de la confrontation entre le Botev Vratsa et Ludogorets, avantage pour le moment au dernier cité qui l’a emporté à l’aller (1-0).
Michel TOBO