Enrique Lofolomo (photo à la Une) et Franz Tangala ainsi que leur club, Zulte Waregem (1ère division), sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de Belisia Bilzen (4ème division) en match comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe nationale.
Les deux congolais ont disputé cette explication qui leur a fait du bien en termes de temps de jeu. Enrique Lofolomo est arrivé cette saison en provenance du Viktoria Cologne (D3 Allemagne) mais n’est pas encore titulaire et se contente de bribes de matchs. Par contre, c’est une bonne nouvelle pour le jeune Franz Tangala qui joue son tout premier match avec l’équipe première, lui qui a un contrat amateur et qui joue avec la réserve en 4ème division. Cela veut dire que le staff a décelé en lui des qualités qui pourront servir durant la saison. Ils n’ont pas énormément de soucis à se faire devant un adversaire qui n’a pas suivi le rythme de la rencontre.
En attendant leur adversaire pour les 8èmes de finale, le groupe va revenir en championnat avec la réception du leader et Champion en titre, l’Union Saint Gilloise. Ce sera ce samedi 1er novembre.
Michel TOBO
