Yann Massombo (photo à la Une) et Altach se sont imposés (3-1), après prolongation, devant la formation du Sturm Graz de Axel Kayombo en match comptant pour les quarts de finale de la Coupe nationale.
Les deux congolais ont disputé cette explication qui aura été très mouvementée. Yann Massombo et ses coéquipiers ont frappé un grand coup avec cette qualification devant un des favoris du tournoi. Après une première période amplement disputée, ils ont pris le match à leur compte dès les premières minutes au retour des vestiaires et ont été récompensés à la 52ème minute. De l’autre côté, Axel Kayombo et les siens ont fini par se réveiller en allant chercher l’égalisation à la 71ème minute, une minute seulement après sa montée sur la pelouse. C’est son premier but de la saison, toutes compétitions confondues, lui qui a déjà offert une passe décisive. Sur le plan personnel, c’est une très bonne chose sur le plan mental. Il est arrivé cette saison mais a été blessé durant une longue période et n’avait repris que le 25 octobre. C’est une petite déception parce que l’objectif reste le championnat.

En attendant leur adversaire pour les demi-finales, Yann Massombo et Altach vont revenir en championnat pour le compte de la 18ème journée avec la réception de Blau Weiss Linz de Elias Bakatukanda. Ce sera la même chose pour Sturm Graz et Axel Kayombo qui seront opposés à Ried. Ce serea le dimanche 8 février.
Michel TOBO
