Axel Kayombo (photo à la Une) et le Sturm Graz sont allés s’imposer aux tirs au but (10-9) sur le terrain de Admira Wacker de Aristot Tambwe Kasengele en match comptant pour les 8èmes de finale de la Coupe nationale. Le score était d’un but partout à l’issue du temps réglementaire et de prolongations.
Les deux jeunes internationaux congolais des moins de 20 ans ont disputé cette explication où Aristot Tambwe Kasengele s’est montré en offrant la passe décisive sur l’unique but des siens à la 11ème minute. C’est sa 1ère passe décisive de la saison, toutes compétitions confondues, qui prouve à suffisance qu’il est de plus en plus offensif, lui qui est défenseur central. Les deux joueurs se sont tous bien débrouillés et ont tous transformé leur tir au but. Mais il fallait bien qui est un gagnant et la chance a souri à Axel Kayombo et ses coéquipiers qui s’en sortent à merveille alors qu’ils ont eu quelques soucis.
C’est la fortune diverse bien évidemment pour les deux équipes qui vont reprendre avec le championnat le week-end mais le Sturm Graz sera attentif pour son futur adversaire qu’il va connaître dans les prochains jours.
Michel TOBO
