Merveille Matondo Papela et Darmstadt (2ème division) se sont imposés largement (4-0) devant la formation de Schalke 04 (2ème division), pourtant leader de son championnat pour le moment, en match comptant pour les 16èmes de la Coupe nationale.
L’ailier congolais a fait sa montée en seconde période de cette explication où ils se sont donnés à cœur joie face à un adversaire qui a eu clairement du mal à suivre le rythme de la rencontre. Ils ont mis le pied sur l’accélérateur dès l’entame de la partie en ouvrant la marque à la 23ème minute pour enchaîner 5 minutes après avec le 2ème but. Ils sont revenus des vestiaires avec la même envie et ont corsé l’addition en l’espace de 20 minutes. Ils ont bien géré leur match sans se mettre en danger et ont laissé l’initiative du jeu à l’adversaire pour procéder par contre. C’est une belle qualification qui leur permet de reprendre confiance parce qu’ils étaient sur une série de 3 matchs sans succès avec deux nuls et un revers sur le dernier match de championnat.
En attendant l’adversaire pour le prochain tour, ils vont revenir en championnat pour le compte de la 11ème journée avec la réception de l’Arminia Bielefeld le samedi 1er novembre pour essayer de se relancer.
Michel TOBO
