Merveille Biankadi (à droite sur la photo à la Une) et l’Arminia Bielefeld (3ème division) se sont imposés (2-1) devant le Bayer Leverkusen (1ère division) en match comptant pour les demi-finales de la Coupe nationale.
Le milieu offensif congolais a fait son apparition sur le terrain à la 84ème minute pour le tout premier changement de leur côté et deux autres suivront pour casser le rythme, ce qui était très stratégique de la part du staff technique. Tout s’est joué en 1ère période où les deux buts ont été inscrits et ils vont tenir le coup en 2ème période malgré les assauts répétés de l’équipe adverse. C’est une victoire historique pour une qualification en finale historique. C’est leur 1ère finale de Coupe dans leur histoire, ce qui a une saveur particulière parce qu’en ayant sorti le champion d’Allemagne en titre et qui est toujours en course pour cette saison. Ce succès a été fêté comme il se devait dans l’ensemble de la ville.

En attendant de connaître leur adversaire pour la finale, le vendredi 23 mai au stade Olympique de Berlin, qui sera soit Stuttgart ou Leipzig, Ils vont poursuivre avec le championnat avec la 31ème journée avec le déplacement sur le terrain de l’Alemmania Aachen le samedi 5 avril.
Michel TOBO