Glody Likonza et l’USM Alger sont allés s’imposer (3-2), après prolongations, sur le terrain de El Harrach en match comptant pour les 8èmes de finale de la Coupe nationale.
Le milieu offensif international congolais a disputé cette explication et s’est très bien illustré en marquant le 2ème but des siens à la 70ème minute. C’est son 3ème but de la saison, toutes compétitions confondues, après les deux premiers inscrits en championnat. Il donnait l’avantage en ce moment à son équipe de la partie (2-1). C’est une belle victoire et surtout une belle qualification de l’ensemble qui s’est bien battu pour ce succès. Ils ont eu une belle opposition tout de même devant un adversaire qui a eu du répondant. Ils étaient tout prêts de se qualifier dans le temps réglementaire mais se sont fait rejoindre à deux minutes du coup de sifflet final. Mais heureusement pour eux ils auront des ressources mentales pour aller chercher cette victoire en prolongations. Cela prouve à suffisance qu’un travail de qualité est fait depuis l’entame de la saison.
En attendant leur adversaire pour les quarts de finale, ils seront en face de leurs frères ennemis du Mouloudia d’Alger pour le compte de la Super Coupe. Ce sera le samedi 17 janvier.
Michel TOBO
