Glody Lilepo et les Kaizer Chiefs sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain des Mamelodi Sundowns en match comptant pour les demi-finales de la Coupe nationale.
L’attaquant international congolais a disputé cette explication qui aura été très serrée comme d’habitude bien évidemment entre deux formations qui se connaissent très bien. C’est une petite surprise tout de même au regard de la forme actuelle des Sundowns, leader du championnat et surtout demi-finalistes de la Ligue Africaine des Champions. Ce sont les Sundowns qui ont pris les devants vers la fin de la 1ère période et c’est lors de la seconde période que tout va basculer. Les « Amakhosi » vont égaliser à la 58ème minute et vont s’imposer dans les dernières minutes avec un 2ème but qui va climatiser le stade des Sundowns. C’est un succès retentissant clairement pour les Kaizer Chiefs qui sont très réconfortés et peuvent espérer un trophée cette saison et s’assurer d’une place en compétitions africaines.
Ils vont croiser en finale les Orlando Pirates de Karim Kimvuidi vainqueurs de Marumo Gallants dans l’autre demi-finale à l’absence du jeune international congolais toujours en délicatesse avec son équipe. Ce sera le samedi 10 mai.
Michel TOBO
—