Andy Boyeli et Sekhukhune United se sont imposés (2-0) devant la formation de Cape Town City de Nathan Idumba Fasika en match comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe nationale.
Les deux congolais disputé cette explication qui s’est jouée en 2ème période où tous les buts sont arrivés. Andy Boyeli et ses coéquipiers ont fini par prendre le dessus avec un peu de volonté du fait de jouer à domicile alors Nathan Idumba Fasika et ses partenaires ont semblé baisser le pied alors qu’il y avait possibilité d’aller chercher des prolongations. C’est une qualification méritée pour Sekhukhune United, l’absence de Trésor Tshibwabwa Yamba, qui lui permet de poursuivre sa route dans cette compétition. De l’autre côté, on n’a pas capitalisé sur les quelques occasions que l’équipe s’est procurées et qui aurait pu changer la donne.
En attendant son adversaire pour les 8èmes de finale pour Sekhukhune United, l’équipe reviendra en championnat où elle se comporte plutôt bien pour le moment, au même titre que son adversaire du jour.
Michel TOBO