• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Côte d’Ivoire-RDC: un match indécis jusqu’au bout!
Actualité

Côte d’Ivoire-RDC: un match indécis jusqu’au bout!

FOOT.CDBy FOOT.CD20 janvier 2017Updated:20 janvier 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La 2ème journée dans le groupe C se dispute ce vendredi 20 janvier à Oyem. Une 2ème journée qui s’annonce déjà déterminante au regard des résultats de la 1ère journée. Les quatre sélections en lice commencent déjà à chercher un positionnement pour la suite de la compétition.

Le match le plus attendu est certainement celui qui va mettre aux prises les éléphants de la Côte d’Ivoire et les léopards de la RDC. Les champions d’Afrique en titre, qui sont dos au mur après leur match nul vierge de la journée d’ouverture face aux éperviers du Togo, seront sans nul doute revanchards. Michel Dussuyer et ses protégés jouent gros dans cette explication. En cas d’un mauvais résultat, ils risquent tout simplement de rentrer à la maison au premier. Un résultat qui serait surprenant au vue des moyens consentis pour disputer ce tournoi.

Du côté des léopards, c’est plutôt la sérénité qui règne. Très attendus également dans ce tournoi, Jean-Florent Ibenge Ikwange et ses hommes vont tenter de se qualifier dès cette explication. La victoire, certes, laborieuse (1-0) contre les lions de l’Atlas du Maroc, leur a mis en confiance pour la suite. Mais il faut rester prudent et ne pas être euphorique. Ils vont profiter, comme d’habitude, de l’effet surpris dont ils ont le secret pour essayer de déstabiliser cette défense ivoirienne.« La RDC est une équipe imprévisible », a lâché un confrère ivoirien à Oyem.

Sur le plan statistique, les deux sélections arrivent ex aequo sur leur sept dernières confrontations. Nous avons trois victoires pour la Côte d’Ivoire et trois également pour la RDC pour un match depuis 2001 lors des qualifications pour la Coupe du monde 2002.

Michel Tobo (Envoyé Spécial au Gabon)

can cote d'ivoire éléphants Léopards rdc
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Suède: Moonga Simba et Sandviken punissent Falkenberg avec le 3ème but du congolais

23 juin 2025

D2 Chine: 1er but pour Jucie Lupeta avec Nanjing victorieux de Red Lions

23 juin 2025

Transfert: Merveille Biankadi déjà en contact avec un repreneur

23 juin 2025

Ligue 1/Playoffs : Dcmp fait un grand bond vers l’avant

21 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.