• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Côte d’Ivoire: Eugène Diomande veut Florent Ibenge à la tête des Eléphants
Actualité

Côte d’Ivoire: Eugène Diomande veut Florent Ibenge à la tête des Eléphants

FOOT.CDBy FOOT.CD4 mars 2020Updated:4 mars 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Jean-Florent Ibenge Ikwange a été cité par Eugène Diomande pour reprendre le staff technique de la sélection nationale de la Côte d’Ivoire à son élection à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Actuellement président de la formation du Séwé Sport San Pedro (D1 Côte d’Ivoire), l’opérateur sportif ivoirien, qui est candidat aux prochaines élections à la FIF, ne cache pas son admiration pour le technicien congolais qu’il considère avoir apporté un plus à la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) qu’il a entraîné pendant 5 ans avec des résultats plus tôt satisfaisants. Troisième à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en 2015 en Guinée Equatoriale et vainqueur du Championnat D’Afrique des Nations (Chan) en 2016 au Rwanda, Jean-Florent Ibenge Ikwange a propulsé la RDC parmi les 5 meilleures nations africaines au classement Fifa, manquant d’un petit de participer à la Coupe du monde en Russie en 2018.

«La Fédération doit pouvoir trouver quelqu’un qui répond au profil et l’imposer aux joueurs. Si j’étais à la tête de la FIF, j’aurai approché Florent Ibenge. C’est quelqu’un qui a de idées sur le football. Et qui ne s’en laisse pas dominer par les joueurs. C’est un monsieur qui a des atouts et qui peut nous valoir des satisfactions. Il a permis au football congolais de revenir au plus haut niveau. Il peut apporter quelque chose au football ivoirien en étant le sélectionneur des Éléphants par  rapport à l’expérience qu’il a vécue à la tête des Léopards de la RDC», a-t-il déclaré à la presse ivoirienne.

Eugène Diomande est fervent partisan de la nomination des techniciens locaux à la tête des sélections africaines. Ils considèrent que les entraîneurs expatriés n’ont pas la maîtrise du football du continent et coûtent excessivement chers pour rien.

La FIF vient de nommer le français Patrice Baumelle, ancien adjoint d’Hervé Renard lors de son passage à la tête de cette sélection, en remplacement d’Ibrahim Kamara qui été remercié il y a quelques jours suite à une incompréhension avec le président de cette fédération.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Belgique: Mardochée Nzita et Charleroi surprennent Genk de Joris Kayembe

18 septembre 2025

Coupe de Grèce: Entame réussie pour Aaron Tshibola et Levadiakos

17 septembre 2025

D1 Tunisie: Succès à l’arraché pour Kevin Mondeko et le CS Sfaxien

17 septembre 2025

D1 Koweït: Arsène Zola et le Kuwait Sport Club enchaînent un 2ème succès de suite

17 septembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.