Loic Badiashile et Las Rozas ont pris le dessus (2-0) devant la formation de Tenisca en match comptant pour les 8èmes de finale de la Copa Federación (la Coupe de la Fédération).
Le jeune portier congolais, prêté par l’As Monaco (D1 France), a été titularisé pour la 2ème fois dans ce tournoi. Visiblement, il ne sera pas titulaire en championnat parce qu’il est resté sur banc des remplaçants lors de la 1ère journée (défaite 1-2) face la réserve du Real Madrid (La Castilla).C’est une belle opération pour l’ensemble de l’équipe, entrainée par Ivan Helguera (ancien milieu défensif du Real Madrid dans les débuts des années 2000), qui attendra tranquillement leur adversaire pour les quarts de finale.
En attendant, ils seront en déplacement sur la pelouse de Navalcarnero pour le compte de la 2ème journée du championnat le dimanche 25 octobre.
La Copa Real Federación Española de Fútbol, populairement connue sous le nom de Copa Federación (Coupe de la Fédération) ou Copa RFEF, est une compétition de football espagnole pour les équipes de la Segunda División B (3èm division), de la Tercera División (4ème division) et parfois de la Préfecture régionale qui n’ont pas réussi à se qualifier ou ont été éliminées au premier tour de la Copa del Rey.
Michel TOBO