Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé effectivement la préparation pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019. Ce sera face aux Diables Rouges du Congo/Brazzaville le dimanche 18 novembre.
Dans leur tanière, les Fauves congolais sont conscients de l’importance primordiale de cette explication dont le résultat final pourrait déjà faire entrevoir l’issue de ce groupe qui est encore très serré avec un léger aux Warriors du Zimbabwe qui n’ont besoin de deux points pour valider leur qualification.
« C’est vrai je n’ai pas assez de temps de jeu dans mon club (Toulouse). C’est une question de confiance. Moi-même personnellement, la confiance est là. Mais l’essentiel, tu dois être sur le terrain pour prouver et surtout montrer toutes tes qualités. Ici, par contre, nous sommes en sélection. Nous battons pour le pays. Nous savons que Dieu va nous aider pour que ces qualités apportent quelque chose à l’équipe. Nous sommes bien nous tous. Nous avons un objectif d’aller prendre les trois points ce dimanche parce que nous savons notre qualification en dépend. Tout se passera bien », a déclaré Firmin Mubele Ndombe à FOOT.CD.
Michel TOBO