• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Congo-RDC/Ibenge sur Mputu : « Il ne revient pas en équipe nationale par flatterie ou par connivence… Il revient par rapport à ce qu’il montre sur le terrain »
Actualité

Congo-RDC/Ibenge sur Mputu : « Il ne revient pas en équipe nationale par flatterie ou par connivence… Il revient par rapport à ce qu’il montre sur le terrain »

FOOT.CDBy FOOT.CD7 novembre 2018Updated:7 novembre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Trésor Mabi Mputu a été convoqué avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la toute première fois sous l’ère Jean-Florent Ibenge Ikwange. Il fait partie de la liste des 24 joueurs qui iront à l’assaut des Diables Rouges du Congo/Brazzaville le dimanche 18 novembre pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.

Ses prestations remarquables depuis l’entame de la saison en championnat national ont milité à son retour. Bien n’ayant pas une place de titulaire incontestable chez Mazembe à cause la rude concurrence au sein de la formation lushoise au regard bien entendu de la qualité de l’effectif, l’ancien joueur de Kin City a profité au maximum du temps de jeu, bien que minime, que le staff technique lui accorde pour se mettre réellement en évidence. Et quand il a eu le bonheur d’être aligné dès l’entame, il a éclaboussé ces matchs de sa finesse technique. C’est le cas de la rencontre face à Lupopo (2-1) où il marque le 1er but et contre V.Club (3-2) où il inscrit le but victorieux en offrant au passage deux passes décisives.

« Le choix de Trésor Mputu, il est tout simple. Il y a 4 ans et demi quand je ne l’avais pas pris, il n’avait  pas de temps de jeu. Il n’était nulle part. Cela à créer des polémiques inutiles. Là maintenant, il rejoue. Ce n’est pas seulement le fait qu’il a bien joué contre V.Club qu’il est revenu en équipe nationale. Ça fait un moment déjà qu’il est revenu depuis l’année dernière. Il redevenu un bon joueur et là il est décisif. Même quand il entre 20 minutes, il fait de très bonnes choses. Il montre le niveau auquel il a été connu auparavant. Il n’a pas été mis sur une blacklist. Il n’était repris par rapport à son temps de jeu et ses performances qui étaient réduits. Maintenant qu’il a tout retrouvé, il y a aucune raison qu’il ne soit récompensé de tous ses efforts. Il ne revient pas en équipe nationale par flatterie ou par connivence. Il revient par rapport à ce qu’il montre sur le terrain », a justifié Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur national de la RDC.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

UEFA/Conférence League: Le parcours se poursuit pour Danny Koy Lupano et Milsami

1 août 2025

UEFA/Conférence League: Jean-Pierre Longonda passeur décisif avec Koper malgré l’élimination

1 août 2025

UEFA/Conférence League: Fin de saison européenne pour Jardell Kanga, Vincent Ulundu et Ilves Tempere

1 août 2025

UEFA/Europa League: Qualification aux forceps pour Béni Nkololo et Cluj

1 août 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.