• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Charleroi/Mandanda : « Que je joue ou non, je reste toujours poli, souriant, j’encourage tout le monde »
Actualité

Charleroi/Mandanda : « Que je joue ou non, je reste toujours poli, souriant, j’encourage tout le monde »

FOOT.CDBy FOOT.CD1 mars 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Parfait Mandanda a affirmé que le prolongement de son contrat au sein de son club le Sporting Charleroi (D1 Belgique) relève de la confiance qu’on lui accorde. Le gardien congolais est arrivé depuis 2011 et son contrat expire en fin 2022.

Titulaire depuis la blessure de Nicolas Penneteau, le titulaire habituel, Parfait Mandanda pense que son attitude ne blesse personne malgré qu’il ne jouait pas. Il doit donner en retour la confiance que la formation belge lui place.

« Cela fait sept ans que je suis là, j’ai vu beaucoup de joueurs passer. Le club a fait beaucoup pour moi mais j’ai aussi fait beaucoup pour lui. Je l’ai vu grandir. Je l’ai connu dans des situations moins bonnes, alors qu’il n’y avait que 3.000 spectateurs. On se battait pour le maintien. J’ai connu l’ancienne direction et j’étais donc là quand tout a commencé avec l’actuelle. Ces contrats sont donc une sorte de récompense. À moi de rendre la pareille. Ma relation est très bonne avec lui. Il m’a vu arriver, grandir et mûrir. Il croit en moi, comme le staff. Je ne sais pas si je suis son chouchou. Mais Mehdi est ouvert et quand tu montres que tu as envie, que tu te bats pour le club, tu es récompensé. Que je joue ou non, je reste toujours poli, souriant, j’encourage tout le monde. Chacun peut le dire. Ma personnalité fait que les gens m’apprécient. »,a-t-il déclaré à nos confrères de Sud presse.

Le Sporting Club Charleroi est en bonne posture actuellement en championnat après leur élimination en Coupe Nationale par le Club de Bruges. Il occupe la 2ème position avec 50 points. Ils croisent la formation de Saint-Trond de l’international congolais Jordan Botaka. Ce sera ce samedi 3 mars pour le compte de la 29ème journée.

Auguy Mudiayi

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAF-C2: Jephté Kitambala buteur avec Azam de Florent Ibenge avec une option ouverte pour la qualification

18 octobre 2025

CAF-C2 : Maniema Union se met la corde au cou devant Royal Léopards

18 octobre 2025

CAF-C2 : Partage blanc pour Simba devant Kaizer Chief à Lubumbashi

18 octobre 2025

CAF-C2: «Nous sommes déterminés à faire un bon match sachant que cela sera laborieux» (Daoula Lupembe)

17 octobre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.