Parfait Mandanda a affirmé que le prolongement de son contrat au sein de son club le Sporting Charleroi (D1 Belgique) relève de la confiance qu’on lui accorde. Le gardien congolais est arrivé depuis 2011 et son contrat expire en fin 2022.
Titulaire depuis la blessure de Nicolas Penneteau, le titulaire habituel, Parfait Mandanda pense que son attitude ne blesse personne malgré qu’il ne jouait pas. Il doit donner en retour la confiance que la formation belge lui place.
« Cela fait sept ans que je suis là, j’ai vu beaucoup de joueurs passer. Le club a fait beaucoup pour moi mais j’ai aussi fait beaucoup pour lui. Je l’ai vu grandir. Je l’ai connu dans des situations moins bonnes, alors qu’il n’y avait que 3.000 spectateurs. On se battait pour le maintien. J’ai connu l’ancienne direction et j’étais donc là quand tout a commencé avec l’actuelle. Ces contrats sont donc une sorte de récompense. À moi de rendre la pareille. Ma relation est très bonne avec lui. Il m’a vu arriver, grandir et mûrir. Il croit en moi, comme le staff. Je ne sais pas si je suis son chouchou. Mais Mehdi est ouvert et quand tu montres que tu as envie, que tu te bats pour le club, tu es récompensé. Que je joue ou non, je reste toujours poli, souriant, j’encourage tout le monde. Chacun peut le dire. Ma personnalité fait que les gens m’apprécient. »,a-t-il déclaré à nos confrères de Sud presse.
Le Sporting Club Charleroi est en bonne posture actuellement en championnat après leur élimination en Coupe Nationale par le Club de Bruges. Il occupe la 2ème position avec 50 points. Ils croisent la formation de Saint-Trond de l’international congolais Jordan Botaka. Ce sera ce samedi 3 mars pour le compte de la 29ème journée.
Auguy Mudiayi