Mardochée Nzita est arrivé cette saison au sein de la formation du Sporting Charleroi (D1 Belgique) en provenance du Beerschot (D2 Belgique).
L’arrière latéral gauche congolais poursuit son parcours où il cherche à s’imposer. Le joueur formé à Anderlecht a trouvé une très forte concurrence dans une équipe où le staff technique a conservé la majorité des joueurs de la saison dernière. C’est toujours difficile dans ces genres de circonstances d’arriver à se frayer une place. Mais l’ancien joueur de Pescara continue à se battre pour trouver une place. Il fait partie des jeunes joueurs issus du Centre de formation d’Anderlecht qui n’ont pas eu de chance avec l’équipe première et qui ont décidé d’aller tenter l’aventure ailleurs. En ce qui lui concerne, il est parti en Italie qui lui a permis de revenir en Belgique par la grande porte. Il était même cité à un moment du côté de Toulouse (France).

Cette saison, il a disputé 12 matchs dont 3 titularisations. L’ancien joueur de Pérouse (Italie) espère faire mieux bien évidemment à condition que le staff technique lui en donne l’opportunité.
Michel TOBO