Joris Kayembe (en duel avec Mbokani sur la photo) vient d’entamer une saison pleine avec le Sporting Club Charleroi (D1 Belgique). Il arrivé au mois Janvier dernier en provenance de Nantes (D1 France) où il n’a pas véritablement joué à cause d’une grosse à la jambe qu’il l’a eloigné des terrains presque toute une saison.
De retour en Belgique, l’arrière latéral gauche n’a pas eu non plus le temps de montrer tout son talent suite à l’arrêt du champinnat à cause de la pandémie du Coronavirus. C’est cette saison qu’il compte saisir sa chance pour remettre réellement à niveau pour les échéances à venir.
«Mais c’est comme ça dans tous les clubs et c’est logique. « La concurrence est saine, il y en a à chaque poste et c’est important d’en avoir dans un club comme Charleroi. Le coach sait que je peux jouer derrière, un cran plus haut ou même dans le milieu. Pour moi, ce qui compte, c’est de répondre présent. Et je donnerai toujours mon maximum, peu importe la place que j’aurai sur l’échiquier», a-t-il confié à la presse belge.
Depuis l’entame de la saison, il a déjà disputé 4 rencontres, toutes en tant que titulaires et espère continuer dans cette dynamique.
Michel TOBO