Youssouf Chafiq Mulumbu Ngangu (30 ans) s’est engagé pour le reste de la saison avec la formation de Kilmarnock, actuellement 10ème au classement avec 12 points après 14 journées.
C’est une très bonne nouvelle pour l’ancien capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) qui n’a plus joué avec la sélection nationale depuis la dernière Coupe d’Afrique au Gabon. Une annonce qui fait plaisir à tout le monde en commençant par le sélectionneur national Jean-Florent Ibenge Ikwange et certains de ses coéquipiers à l’instar de Chancel Mbemba Mangulu, qui joue parfaitement son doublure en tant que capitaine. « Félicitations à notre capitaine », a-t-il dit sur les réseaux sociaux.
Youssouf Mulumbu compte 38 caps avec les Léopards depuis son arrivée le 23 mars 2008. C’était lors d’une rencontre amicale face à l’Algérie (1-1). Alors que de son côté, Chancel Mbemba en est à 41 caps démarré le 15 juin 2012 lors des qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 face aux Sychelles (3-0).
Michel TOBO