• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Chan2018-Stage RDC-Maroc/Zahera : « le Maroc  c’est du lourd en face de nous mais nous avons une bonne équipe »
Actualité

Chan2018-Stage RDC-Maroc/Zahera : « le Maroc  c’est du lourd en face de nous mais nous avons une bonne équipe »

FOOT.CDBy FOOT.CD31 juillet 2017Updated:31 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La République Démocratique du Congo affronte ce lundi 31 juillet le Maroc à Rabat. Cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre de stage de préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018.

Pour Zahera Mwinyi, sélectionneur des Léopards locaux,  cette rencontre lui  permettra de tester le niveau des tous les joueurs, 6 jours après la victoire face au Burkina Faso. Il a, par ailleurs,  reconnu que la sélection marocaine est une bonne équipe mais reste confiant qu’à la suite de cette rencontre.

Dans une interview publiée sur la page facebook de la Fecofa(Fédération Congolaise de Football Association), le technicien congolais s’est dit aussi satisfait de l’évolution de ses protégés et espère trouver une belle sélection pour affronter les Diables rouges du Congo le 11 juillet à Brazzaville.

« D’abord il fallait remettre tous les joueurs sur le même niveau physique. Cinq jours après la rencontre face au Burkina Faso, on voit qu’il y a une bonne amélioration. Donc il y a eu une bonne augmentation du niveau physique ce qui nous permettra de nous situer surtout contre une bonne équipe marocaine que l’on a vue jouer contre le Borkina Faso. C’est donc un vrai test avant notre dernier match contre l’équipe d’Ittihad Tanger pour nous sortir une bonne équipe. Après les jours passés ici, nous pouvons être satisfaits du stage. On voit à toutes les séances entrainement, tout le monde  se sent concerné. Cela prouve qu’il y a du sérieux pour sortir une belle équipe pour le match du 11 Août face au Congo/Brazzaville. Contre le Maroc je crois que ce sera un bon match. Ce sera du lourd en face de nous. Le Maroc a une belle équipe et nous également nous avons une bonne équipe. », a-t-il déclaré.

Crédit Photo(Fecofa)

Auguy Mudiayi

Chan 2018-Stage Maroc Zahera Mwinyi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Le temps de dire au revoir est arrivé pour Ben Malango

6 juin 2025

Amical : les Léopards font le plein de confiance à Orléans

5 juin 2025

Ligue 1/Play Off: Dcmp, la métamorphose!

5 juin 2025

Ligue 1/Play Off: Mazembe, plus de peur que de mal

5 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.