Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo sont sur le point de terminer leur préparation avant de débuter le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) Total Énergies 2024 face aux Harambee Stars du Kenya, le dimanche 3 août prochain, en ouverture de ce tournoi. Le mardi 29 juillet dernier, les Fauves congolais ont eu une rencontre test de préparation avec l’équipe de Jumas FC du Sud-Soudan, s’imposant avec un score de 3-1.
Pour Otis Ngoma, ce match de préparation a été bénéfique pour son équipe, même si cela aurait pu être planifié un peu plus tôt. Néanmoins, il a souligné que ce duel lui a aussi donné une idée de la situation, de la condition physique de certains joueurs et de la répétition des efforts.
« Je suis satisfait car il n’y a pas eu de blessés. Ce match nous a permis d’avoir une idée de la situation, de la condition physique de certains joueurs et de la répétition des efforts. Nous sommes en train de désigner notre équipe et nous espérons qu’elle va progresser. On va faire le mieux possible », a expliqué Otis Ngoma, sélectionneur de la RDC.
Les congolais, qui ont un objectif de confirmer leur position lors des éditions antérieures du CHAN après avoir effectué une préparation intensive à Kinshasa sont donc prêts à lancer une campagne prometteuse qui débutera le dimanche 3 août prochain.
La RDC commencera cette compétition, qui aura lieu dans trois pays : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, le dimanche 3 août contre le Kenya, qui est co-organisateur du tournoi. Les matches suivants sont contre la Zambie le 7 août, l’Angola le 14 août et le Maroc le 17 août (fin de la phase de groupes).
Fiston MOKILI