Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo sont sur le point de lancer leur campagne au Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) Total Énergies 2024. Ce sera le dimanche 3 août prochain face aux Harambee Stars du Kenya, en ouverture de ce tournoi.
Les joueurs congolais, qui se préparent intensément depuis plusieurs jours, ont eu un match de préparation avec l’équipe de Jumas FC du Sud-Soudan, s’imposant avec un score de 3-1. Une rencontre qui valait la peine peine pour la sélection congolaise pour se rassurer avant le début de ce tournoi.
Après cette rencontre, Ibrahim Matobo, l’attaquant congolais du FC les Aigles du Congo, a déclaré : « Il était impératif de gagner ce match pour gagner de la confiance. Il est vrai que le début a été difficile, mais nous avons réussi à rester solides. Nous avons progressé avec notre préparation et nous sommes prêts pour démarrer notre compétition. »
La RDC commencera cette compétition, qui aura lieu dans trois pays : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, le dimanche 3 août contre le Kenya, qui est co-organisateur du tournoi. Les matches suivants sont contre la Zambie le 7 août, l’Angola le 14 août et le Maroc le 17 août (fin de la phase de groupes).
Fiston MOKILI