Les Léopards A’ de la RDC ont disputé un match d’évaluation ce lundi 21 juillet au stade des Martyrs après une préparation intense de trois jours à Kinshasa dans le cadre de la poursuite de leur préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Ils étaient répartis en deux équipes : Team Blue (Bleus) et Team Yellow (Jaune) lors de cette rencontre, et le score était de 0-1.
Malgré une opposition parmi eux, cette performance permet à Otis Ngoma Kondi, sélectionneur national des Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC), de se libérer de la pression qui pesait sur lui, après un week-end agité, où son équipe n’a pas pu s’entraîner le vendredi 18 juillet faute de moyen de transport.
Tony Talasi, le jeune attaquant de l’équipe de l’Af Anges Verts, a été l’unique buteur de cette rencontre à la 55ème minute pour la team yellow sur la passe décisive de Josué Kazema. Une opposition qui a été exemplaire et qui a valu la peine au staff technique congolais d’avoir une idée de son effectif.
Le groupe des Léopards sera situé à Nairobi, au Kenya, pour cette compétition africaine dédiée aux joueurs évoluant dans leur pays. Ils se présenteront devant les Kenyans, les Zambiens, les Angolais et les Marocains.
Ci-dessous la composition de deux équipes et les réserves :
TEAM BLUE
Aimé Bakula
Marcel Mapumba
Osée Ndombele
Magloire Ntambwe
Dieu-beni Ndongala
Mukoko Kisingwa
Dieumerci Mbiyeye
Marzouk Diakana
Ibrahim Matobo
Lise Nyembo
Horso Mwaku
TEAM YELLOW
Jackson Lunanga
Ilonga Lisimo
Helton Kayembe
Lolendo Masanga
Dieumerci Lupini
Esdras Makosi
Mika Michée
Junior Mavungu
Molia Lihozasia
Oscar Kabwit
Jephté Kitambala
RESERVES :
TEAM BLUE
Jean-Benoit Tukumbane
Sylva Tshitenge
Jacques Mwimba
Linda Mtange
James Mbomba
Jonathan Mokonzi
TEAM YELLOW
Âgée Basiala
Tony Talasi
Josué Kazema
Faveurdi Bongeli
Papy Kokeleya
Djo Kalala
Tony Talasi
Fiston MOKILI