• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CHAN 2022 : «Nous attendons que l’équipe soit à 200% pour remporter ce match » (Otis Ngoma)
Actualité

CHAN 2022 : «Nous attendons que l’équipe soit à 200% pour remporter ce match » (Otis Ngoma)

FOOT.CDBy FOOT.CD17 janvier 2023Updated:17 janvier 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent ce mercredi 18 janvier les Eléphants de la Côte d’Ivoire pour la 2ème journée de la phase des groupes du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

Avant ce rendez-vous important et très décisif pour les ambassadeurs congolais pour la suite de ce tournoi, Otis Ngoma, le sélectionneur national, a pris la parole devant la presse. La défaite est interdite pour les fauves congolais en vue de maximiser leur chance de qualification pour la suite.

« Nous sommes dans l’obligation de ne pas perdre mais de gagner. Pour ne pas rentrer dans le calcul, il nous faut obligatoirement faire le mieux possible face à la Côte d’Ivoire, qui a une bonne équipe. Les joueurs sont déterminés et nous avons essayé de corriger, à nos séances d’entraînement précédentes, les erreurs que nous avions commis lors de notre 1ère rencontre. Ce que nous attendons est que l’équipe soit à 200% pour remporter ce match qui déterminera notre avenir dans cette compétition. L’objectif est d’avoir les 3 points », a-t-il confié en conférence de presse d’avant match.

La RDC avait, lors de son entrée en cette compétition, concédé un nul (0-0) face à l’Ouganda. La Côte d’Ivoire, par contre, avait perdu devant le Sénégal.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Azerbaïdjan: Chance Ba-Muaka Simakala et le Araz Nakhchivan enchainent un 2ème succès de suite

12 septembre 2025

Atromitos: «J’avais un coéquipier à Sivasspor… Il ne m’a dit que du bien de l’équipe» (Samuel Moutoussamy)

12 septembre 2025

USL Cup: Michée Ngalina, Beverly Makangila et Hartford Athletic vont aller chercher un 1er trophée

12 septembre 2025

Kryvbas Kryvyi Rig: Noha Ndombasi doit prendre son mal en patience

12 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.