Pour sa première apparition officielle sous le maillot du Football Club Chambly, Patrick Etshimi Kindenge a été impressionnant. Il a inscrit le premier but de sa nouvelle équipe en championnat cette saison, soit l’ouverture du score lors de la première journée contre le Mans (2-2).
A sa sortie à la 65ème minute de jeu, le natif de Kinshasa et transfuge du Stade Lavallois a été vigoureusement applaudi par les supporteurs ayant fait le déplacement du stade. Patrick Etshimi voudrait bien continuer sur cette lancée, et affiche déjà de grandes ambitions.
« Cette année, mon objectif est de finir parmi les trois meilleurs buteurs de National. Beaucoup de supporters m’ont dit qu’ils comptaient sur moi. C’était une façon de leur dire de rester calmes, que le championnat est encore long et que des buts, ils vont en voir encore. Quand tu es attaquant, il faut toujours marquer, donc c’est bon pour moi, pour la confiance. Je me suis bien préparé, je me sens à 100%. Mes débuts sont réussis et je pense que ça va continuer. Tant que je joue, je sais que je vais marquer», a déclaré Partick Etshimi chez nos confrères de Leparisien.fr.
Il est à rappeler que Patrick Etshimi avait déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises lors de pré saison (un but face au PSG suivi d’un doublé devant les Lusitanos Saint-Maur).
Japhet Toko