Le TP Mazembe sera reçu ce dimanche 2 juillet par le Centre de Formation Mounana du Gabon dans le cadre de la 5ème journée de 8ème de final de la Coupe de la Confédération de la CAF. Cette rencontre sera organisée à Libreville, capitale de la république du Gabon.
Pour Pamphile Mihayo, l’entraineur de TP Mazembe, son équipe est obligée à gagner ce match pour éviter l’élimination en cette phase de la Coupe de la Confédération.
Dans une interview publiée sur le site de Mazembe, le technicien Congolais a signalé qu’il tient à remporter cette rencontre pour se relancer dans la course vers la qualification en quart de finale.
« Le classement est très serré nous le connaissons. Pour ne pas nous faire distancer, nous sommes appelés à gagner et pour y parvenir il faut bien jouer. Nous avons à cœur de nous relancer dans la course à la qualification. L’objectif est de gagner pour conserver toutes nos chances de qualification… », a-t-il déclaré.
Concernant l’absence de certains joueurs notamment Elia Meschak , Pamphile Mihayo précisé que l’état de santé ne pouvait pas lui permettre d’effectuer le déplacement avec le groupe.
« C’est une absence mais nous avons toutes les qualités dans l’équipe pour compenser cela. Quant à Meschak ELIA, il a repris progressivement les entraînements après une maladie, raison pour laquelle nous ne l’avons pas emmené à Libreville… », A-t-il précisé.
Auguy Mudiayi