Le Centre de Formation Mounana recevra le TP Mazembe, ce dimanche 2 juillet . Les deux équipes s’affronteront dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des 8èmes de finale de la 14ème Coupe de la Confédération de la CAF, au stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé, au nord de Libreville.
Pour Kévin Ibinga, entraîneur de la formation gabonaise, son club doit se concentrer sur le championnat national pour revenir en interclubs de la CAF, la saison prochaine. Il a avoué que son équipe n’était pas en forme depuis un certain moment.
Concernant la rencontre face au TP Mazembe, dans une interview publiée sur le site du TP Mazembe, Kévin Ibinga s’est donné de défier les Corbeaux lushois malgré leur supériorité.
« Le CF Mounana n’allait pas très bien pendant plus d’un mois. Mais, ces derniers jours, la dernière victoire en championnat (3-0 devant AO CMS) est venue donner un coup de pouce au groupe. Lors des deux premiers matches de la phase des groupes de la C2, on était très mauvais et, par la suite, on a progressé dans le jeu mais les résultats n’ont pas suivi. On va concentrer notre énergie sur le championnat national pour pouvoir revenir en Coupe d’Afrique, l’année prochaine, parce qu’on a pu constater que c’est une belle aventure où on peut apprendre facilement. Devant le TP Mazembe, on va présenter un bon football. Ce ne sera pas facile pour le TP Mazembe même si on sait que l’adversaire nous est supérieur. Ce dimanche, notre objectif sera de faire tomber un autre grand club comme on a su le faire avec l’ASEC Mimosas, Orlando Pirates, WAC et l’Etoile du Sahel. Si on peut battre les Corbeaux, ce sera toujours bon pour l’histoire du CF Mounana », a-t-il dit.
Auguy Mudiayi