Le Standard de Liège a obtenu sa qualification pour les Play offs1 le dimanche 10 mars après sa victoire sur le terrain du Cercle de Bruges (2-1). C’était un match comptant pour l’avant dernière journée de la phase classique du championnat.
L’international congolais Merveille Bope Bokadi a disputé toute la rencontre dans l’entrejeu des Rouches aux côtés de son compatriote Paul José Mpoku Ebunge. Le médian offensif et capitaine pense que son club n’a pas volé la qualification cette saison.
« Cette qualification est méritée au vue de la saison que nous réalisons. Je suis donc fier du groupe, de mes couleurs et du club. Ce n’était pas une rencontre facile, contrairement à ce que certains pensent. De toute façon, ce genre de comparaison n’a pas lieu d’être en Belgique. Nous sommes troisièmes au classement mais on vient seulement d’acter notre place pour les Playoffs 1. Cela prouve que les écarts se réduisent d’année en année. On s’est malheureusement mis en difficulté seuls, comme des grands. Je le dis en toute humilité, mais le Standard reste son principal adversaire. Quand tout va bien, nous avons de grosses qualités mais, souvent, le manque de concentration vient bouleverser nos plans », a déclaré Mpoku dans les propos relayés par nos confrères de Walfoot.be.
Le Standard de Liège compte 50 points et bouclera la première phase du championnat après la réception de Beveren. Ce sera le dimanche 17 mars.
Fonseca Mansianga