Anthony Musaba continue son bonhomme de chemin au sein du Cercle de Bruges (D1 Belgique). Le jeune avant-centre congolais (19 ans) est prêté cette saison par l’As Monaco (D1 France).
Déjà auteur de deux buts et une passe décisive en 8 rencontres avec le club belge, le transfuge du NEC Nimègue (D2 Pays-Bas) veut profiter de ce prêt pour acquérir assez d’expérience qui lui permettra de revenir disputer une place à Monaco pourquoi pas déjà la saison prochaine à conditions de rester régulier et constant dans les performances. Il est évidemment content de son intégration qui s’est faire sans trop de soucis et s’inscrit totalement dans les objectifs du club.
«Ça se passe bien. C’est ma première saison au haut niveau, car je viens d’une équipe qui jouait en deuxième division. Notre début de saison est bon. Je veux être important pour l’équipe en jouant de manière collective, en marquant des buts et en délivrant des passes décisives. Mon intégration s’est bien passée car les gens sont ouverts et que j’ai rapidement eu la confiance de l’entraîneur Paul Clement, de son assistant et de tout le staff. Ensuite, avec les joueurs, ça a été très facile pour moi. J’ai participé à tous les matchs, le premier en tant que remplaçant puis les autres en étant titulaire. Cela me donne beaucoup de confiance et je le ressens pendant les matchs, ça me fait plaisir», a-t-il confié sur le site officiel de l’As Monaco.
Anthony Musaba a été transféré cette saison à Monaco pour la somme de 2,5 millions d’euros.
Michel TOBO