Après sa signature pour les deux prochaines saisons au Celtic Glasgow (D1 Ecosse), Youssouf Mulumbu s’est dit très impatient de disputer son tout premier match.
A propos de son âge (31 ans) qui semble déjà avancé par rapport à la concurrence qui l’attend à son poste au sein de son nouveau club, l’international congolais pense que son âge ne correspond pas à ce dont il est capable de réaliser. Il a affirmé qu’il a joué avec le même âge la saison dernière Kilmarnock mais ses performances ont été aussi meilleures qu’on ne l’imaginait.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain (D1 France) a déclaré qu’il peut toujours aider le Celtic à plusieurs postes et il préfère le prouver sur terrain.
« Je me suis préparé pour la pré-saison avec une équipe de championnat en France de 2ème division. Je suis en forme mais, pendant la trêve internationale, je vais me préparer davantage et une fois que les gars reviendront, je serai prêt pour démarrer. Encore une fois, je veux jouer mais je dois être patient. Je peux jouer dans différentes positions, ce qui est un avantage pour moi. L’année dernière, j’ai joué No10, derrière l’attaquant, j’ai joué No8, je peux jouer No6, un milieu de terrain de maintien. J’ai joué sur du gazon compliqué la saison dernière et c’était assez difficile, mais je ne me sens pas comme un joueur de 31 ans. A cet âge, je suis toujours en jambes. Une fois que vous avez 30 ans au football, les gens pensent que je suis vieux mais j’ai prouvé la saison dernière que je pouvais aider cette équipe. Je ne veux pas trop parler. Je veux le montrer sur le terrain. », s’est-il confié à nos confrères de Dailymail.com
Auguy Mudiayi